À 33 ans, le directeur artistique Simon Roy, aime combiner les outils du branding, du design et de la publicité pour mieux accompagner tous les aspects de la vie d'une marque. Si le travail de Simon a été abondamment primé, c'est possiblement parce qu'il exprime cette vision globale de la communication. Cela n'est sans doute pas étranger au fait qu'après ses études en graphisme, Simon fût sélectionné pour une résidence d’un an en Italie, à la célèbre Fabrica, centre de recherche en communication fondé par Oliviero Toscani et Luciano Benetton. Il s'y passionnera pour une approche multidisciplinaire de la communication, collaborant à des projets auprès du RIT (Rochester Institute of Technologies), du magazine COLORS, UNICRI, ICOGRADA, et au Vignelli Center for Design Studies. De retour au Québec, après s'être familiarisé avec l'interactif chez CloudRaker, Simon intègre en 2012 l'équipe d’orangetango durant trois ans. 2015: toujours mû par l'envie d'élargir son horizon, Simon traverse la rue pour aller tâter de la publicité chez Sid Lee. 2016, il apporte son exigence dans plusieurs projets marquants de Compagnie et cie de l'identité de la marque FTA jusqu'aux campagnes colorées et percutantes du TNM, en passant par l'élégante allure des distilleries artisanales Cirka. En avril 2018, Simon débute sa carrière de pigiste, toujours en quête de nouveaux défis, il fera alors la rencontre de Sébastien Bission et Marie-Claude Fortin, co-fondateurs de Polygraphe. 2021, il rejoint l'équipe de Polygraphe à titre d'associer à la création.

Prix et distinctions: 
Expositions: 
  • Chromatique Montréal 2012
  • Looking Back, designing Forward
    Fabrica x RIT, Vignelli Center 
    for Design Studies
  • Indigo Mother Tongue
    (Fabrica x Icograda
    2011, Taipei, Taiwan
  • Virutal Biennale, Prague
Publications: 
Amis et collaborateurs: 

 

  • Fabrica
  • Compagnie et cie
  • Mario Mercier
  • André Paradis
  • Charles Grenier
  • Lima Charlie
  • Maguire Boutique
  • Myriam Maguire
  • Raphaël Ouellet
  • Sarah Pellerin